Huiles Essentielles Pharmacie Piffeteau Chalonnes-sur-Loire

L’aromathérapie est une alternative médicale par laquelle on utilise les arômes végétaux à des fins thérapeutiques, cosmétiques et aussi pour le bien-être. Dans la ville de Chalonnes-sur-Loire, vous pouvez découvrir les avantages et les inconvénients de cette thérapie en faisant un tour à la Pharmacie Piffeteau. Vous y trouverez une large gamme d’huiles essentielles en bénéficiant des conseils d’utilisation de chaque produit.

La Pharmacie Piffeteau vous fait découvrir les vertus de l’aromathérapie à Chalonnes-sur-Loire

Les huiles essentielles sont des produits volatils à multiples actions obtenus par la distillation des plantes médicinales. On connait cette méthode sous le nom de l’aromathérapie. En effet, c’est une approche très efficace pour le traitement des troubles comme l’insomnie, les maux de tête, les troubles alimentaires, les allergies saisonnières, les petits rhumes, etc. On peut distinguer plusieurs approches dont : l’aromathérapie scientifique (basée sur la synergie et la composition des actifs), l’aromathérapie olfactothérapie (basée sur les goûts individuels du patient et sur le fait que les éléments de l’essence agit sur le cerveau) et l’aromathérapie énergétique (qui admet l’efficacité des actions vibratoires des extraits). Ainsi, pour se soigner par cette thérapeutique, il existe quatre types de voies d’administrations : la voie orale, la voie respiratoire, la voie rectale et la voie cutanée.

Pour vous mettre à l’aromathérapie, vous pouvez vous rendre au 16 rue Carnot, 49290 Chalonnes-sur-Loire. Vous pouvez également appeler au 02 41 78 00 56 ou vous servir de ce formulaire de contact.